chape et tuyaux-2ème!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Elrico

chape et tuyaux-2ème!

Message par Elrico »

Je reviens sur mon histoire de tuyaux d'eau chaude et froide noyés dans la chape car cela a tendance à m'inquiéter...
L'entrepreneur avec qui je fais affaire m'a expliqué que les tuyaux en cuivre seront gainés par du plastique (lequel?) et que cela suffit pour protéger le cuivre de la corrosion dûe au ciment.
Est-ce vrai?
N'aurais-je aucun problème?
Merci pour
votre soutien et vos réponses
Sergep

Re: chape et tuyaux-2ème!

Message par Sergep »

Le travail est fait dans les règles. N'empêche il y a pas mal de problèmes de fuite lorsque les tuyauteries passent dans la dalle.
Par contre les tuyaux apparents ce n'est pas toujours esthétique.
Il faut choisir.
Sergep
Totor

Message par Totor »

Une canalisation d'eau, surtout d'eau froide, en cuivre, noyée dans du béton même sous une gaine plastique souple dite "étanche" est presque toujours sujette à des percements au bout d'un certain temps (des mois, des années...), à cause des vapeurs de ciment qui traversent le plastique et attaquent le cuivre qui n'est jamais pur, tant s'en faut !
Max

Message par Max »

Il existe des solutions alternatives fiables au cuivre.
Le PER en fait partie et à ma connaissance il n'y a pas de réaction chimique avec le béton. Qu'en pensent les autres contributeurs ?
elrico

Message par elrico »

Merci pour vos contributions...Tout le monde a l'air très optimiste pour mes prochaines fuites!!! Pour le PER, je me pose effectivment la question...

Merci à tous
Répondre