Pour mon premier message sur votre forum, je tenez tout simplement à vous félicitez vous tous, contributeurs et bricoleurs avertis, de la qualité de vos réponses et des explications données ci et là

Ma question aujourd'hui est la suivante :
J'ai un terrain carré en légère pente dont la limite inférieure est le mur du garage du voisin de devant, et la limite supérieure mon mur de garage à moi. (petite précision, les trois terrains et leurs maisons associées sont des constructions neuves de mois de 1 an)
Je croyais avoir compris, en discutant avec diverses personnes, que l'isolation du garage inférieur était à ma charge car CE mur m'appartient (il fait la limite de propriété). J'ai donc posé du goudron et du "chocolat", puis remblayé avec de la terre pour remettre mon terrain à plat.
Je pensais donc que mon voisin de derrière, qui se trouve dans une situation strictement identique à la mienne, aurait à sa charge l'isolation de MON garage.
Mais il semble dire que c'est à moi de le faire et j'ai comme un doute maintenant... A t-il raison ?? Qui doit isoler mon garage ? (Autre précision, mon garage sera transformé après demande de travaux auprès de la mairie en pièce à vivre, et la hauteur de terre que mon voisin de derrière compte mettre contre mon garage dépasse d'environ 2 agglos le plancher du garage).
Je vous remercie de vos lumières et explications et vous souhaite à toutes et tous un bon week-end

Cdt,