J'ai entrepris de repeindre la salle de bain. La peinture s'écaille à certains endroits. J'ai commencé à enlever les écailles et à regarder dessous.
La salle de bain est constituée de cloisons (sèches ?) pour les murs. Entre le plafond et la cloison il y a une bande en papier/carton qui fait tout le tour du plafond. Lorsque j'ai dégagé les écailles à l'angle entre le plafond et la cloison j'ai découvert un trou dans le plafond. Ce trou doit permettre de faire passer de la plomberie ou de l'élec qui circule dans la cloison pour ensuite traverser le plafond via cette ouverture.
J'ai plusieurs questions :
- la bande en papier/carton que j'ai trouvé le long du plafond à la jonction avec la cloison est ce du calicot ?
- comment faire pour enduire la partie mise à nue et notamment l'endroit ou il y a un trou ? dois je poser une bande sur le trou pour éviter de verser de l'enduit qui tomberait ensuite dans la cloison ?
- comment faire la jonction entre la cloison et le plafond ? dois je remettre une bande à l'endroit où je l'ai enlevée ?
Au final mes étapes de travail :
- poncer les endroits mis à nu
- enduit de lissage (pose d'un nouveau calicot à la jonction et sur le trou ?)
- poncer les parties enduites
- appliquer une sous couche sur l'enduit
- peindre
est ce correct ?
Je vous joins une photo

merci pour vos réponses