Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
J'ai un store roulant électrique qui est activé par un interrupteur (voir photo).
Le pb est que je dois maintenir l'interrupteur appuyé pour lever ou baisser le store. Or il me semble que c'est simplement une impulsion qui doit laisser automatiquement le store se baisser ou remonter. Les branchements électriques du moteur et de l'interrupteur sont corrects. Ma question est donc la suivante :
est-ce CE type d'interrupteur (somfy) qui oblige à appuyer sans arrêt ou y a-t-il un réglage (au niveau du moteur par exemple) à faire qlq part ?
Celui-ci ne permet-il pas de verrouiller la commande de descente ou de montée du volet en appuyant simultanément sur le bouton du milieu + bouton haut ou bas?
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Alors ce bouton n'est très certainement pas connecté, ce qui pourrait expliquer que toutes les fonctions ne soient pas disponibles.
Si vous avez effectué le branchement vous même, reprenez le avec le croquis explicatif livré avec , sinon, demandez à votre installateur de revenir pour brancher correctement le système.
Une photo de l'intérieur du boitier permettra certainement à nos spécialistes en électricité de vous aider
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)