Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Je dois poser une porte dans un mur de parpaing de 10 cm. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je la pose grâce à des pattes de fixation (un peu comme les fenêtres) et que je scelle le tout avec du ciment promt. Ai-je tout juste ?
Dois-je aussi percer ma dalle béton pour y insérer les montants du chambranle, ou puis-je les couper à ras ?
En vous remerciant des réponses que vous pourrez me fournir.
Bonjour.
Si votre porte reste en place deux ou trois jours avant d'être manoeuvrée, il n'est pas utile d'employer du ciment prompt, un mortier ordinaire (1 part de ciment 3parts de sable fin) suffit. (les pattes de fixation peuvent également se sceller au plâtre). Si vous pouvez faire un trou dans la dalle pour y insérer les pieds de l'huisserie, ça n'en sera que meilleur
Bon courage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites