réparation ragréage suite

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
hub

réparation ragréage suite

Message par hub »

bonjour
Lors d'une réparation de partie de ragréage, outre le badigeonnage préalable au sikalatex, y-a t'il d'autres choses à faire ?

Merci

Sergep

Re: réparation ragréage suite

Message par Sergep »

Oui, grospif l'a dit en réponse à ta première question: Il faut déposer toutes les parties mal adhérentes.
Faire glisser la tête d'un marteau sur toute la surface, toutes les parties sonnant le creux doivent êtres grattées.
Sergep

hub

Message par hub »

Ouh la la !!!! J'ai fait le test du creux et ça sonne souvent creux, même sur des parties qui ont l'air cohérentes (elles ne partent pas sur un petit choc). Y-a-t'il un risque à les laisser sachant que je compte mettre par dessus un isolant phonique + du parquet flottant ? (merci à sergep et Gpif pour leurs réponses face à mes interrogation de néobricoleur)

Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
si vous posez un isolant phonique puis un parquet, dépoussierez, bouchez les trous. pour de bons conseils de pose, le site Commeunpro propose un bon dossier dans la rubrique info.
Cordialement.

Répondre