Je me pose quelques questions quand aux normes à respecter lors de l'installation d'un poêle à pellets (installation qui n'est pas encore vraiment à l'ordre du jour, mais je commence à me renseigner sur ce type de chauffage.):
Est-il possible d'installer l'évacuation des gaz directement vers l'extérieur (sans passer par les étages, sachant que j'habite en Rez de chaussé d'un immeuble de 2 étages + combles aménagés dans un quartier historique.)
Si tel est le cas, y a t-il des distances minimum (hauteur à partir du sol et éloignement des fenêtres en étage...) à respecter?
Est-on tenu de faire ramoner le tube d'évacuation des gaz (si oui à quelle fréquence) ou dans le cas des poêles à pellets en est-on exemptés ?
Le tube d'évacuation des gaz peut-il avoir un coude à 90°?
Dans le cas où je serais dans l'incapacité légale d'installer un poêle à pellet , j'aimerai éventuellement installer une cheminée au Bioéthanol, mais ces cheminées me paraissent (peut-être à tort) plus décoratives qu'aillant un rendement intéressant...
Quelqu'un a peut-être une expérience ou des conseils à me faire partager sur ce type d'installation ?
Par avance merci pour vos précieux éclairages !