fournir du courant dans une hutte de chasse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
laurent02

fournir du courant dans une hutte de chasse

Message par laurent02 »

bonsoir a tous
je recherche un système pour pouvoir dans un premier temps eclairer la hutte et faire fonctionner une pompe electrique qui fera un remous dans l'eau pour éviter que la mare ne gèle l'hiver ; je voulais faire un montage avec une batterie reliée à un transformateur que l'on branche sur une prise allume cigare qui fournit du 220 V, mais comment recharger la batterie en même temps qu'elle se décharge.
merci de votre aide

matheysinus

courant électrique

Message par matheysinus »

bonjour laurent02
pour recharger vos batteries je vois soit un panneau solaire soit une éolienne du genre de celles utilisées sur les bateaux
mais si votre cabane de chasse est au milieu des bois, il n'y a peut être pas beaucoup de vent

attention aux convertisseurs 12 volts continu --> 220 volts alternatif
si vous voulez 1000 watts - il faudra en entrée une intensité de 1000/12=83 ampéres - ce qui est énorme et une très grosse batterie de 160 Ah ne tiendra pas plus d'une heure
(à 1/2 charge une batterie ne donne plus tout son voltage et vous risquez dans un premier temps de griller le moteur de la pompe et aprés de rendre HS la batterie qui n'aime pas qu'on la décharge en plein)

c'est ce qui m'est arrivé sur mon bateau l'hiver dernier avec une pompe de cale

de plus il existe 2 types de convertisseur:
ceux qui donnent un courant alternatif de mauvaise qualité (ondes rectangulaires) et ceux qui donnent un courant alternatif sinusoïdal (beaucoup plus chers)
pour faire fonctionner un moteur électrique et tous les appareils qui ont de l'électronique dans le ventre, il faut impérativement un courant "sinusoïdal"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Totor

Message par Totor »

Groupe électrogène, avec 2 avantages :
- Assez forte puissance pour divers usages,
- Bruit suffisant pour éloigner les animaux (j'ai horreur des tueries inutiles, pour le plaisir).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

laurent02

Message par laurent02 »

bonjour ci non , on peut mettre des ventilateur de voiture avec des palles modifiees et mis sur un plateau flotant etanche etanche biensure a la place d'une pompe . etne peut on pas mettre un chargeur de batterie sur un convertisseur ?
cordilement

matheysinus

courant électrique

Message par matheysinus »

je ne vois pas l'intêret de convertir du 12 volts en 220, puis de le retransformer en 12 via un chargeur.....
pourquoi ne pas entrainer un "brasseur de l'eau" directement avec une éolienne à axe vertical, il existe des modéles faciles à construire
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

laurent02

Message par laurent02 »

en fait , la batterie alimente le ventilateur et le chargeur recharge la batterie . ou alor avec un alternateur faire une petite eolienne ?

Répondre