je voudrais quelques info, j'ai le projet d'aménager des combles et je souhaite créer une ouverture dans un pignon ( voir photo) je vais y installer un chassis et je suis inquiet.. la dimension du chassis est de 170 de long par 85cm de haut. Mon pignon fait environ 10 m de long par 6 m de haut. Je vais ouvrir par l'intérieur en conservant l'épaisseur extérieure du moellon afin de préserver l'enduit extérieur :
1) étant donné la dimension du chassis, y a t il un risque de fragiliser l'éxistant?
2) y a t il un risque de faire un linteau non pas sur la totalité de l'épaisseur du moellon mais sur environ 18cm ?
3) la partie hachurée en bleu sera le linteau, en espérant que je ne perce pas l'exterieur sinon je suis mal...me conseillez vous de le faire comme ça ? ne vais-je pas ajouter trop de charge sur l'ouvrage ? ou dois je plutôt faire en sorte que le linteau épouse le cintre du chassis ?
4) je vais réaliser moi-même l'appui de fenêtre par coffrage car je ne pourrais pas manipuler un appui préfabriqué en raison du poids, y a t il des précautions particulières à prendre ?
5) j'ai prévu du fer torsadé de diametre 12, est ce bon ?
je précise que je suis bricoleur, merci par avance pour vos réponses.