Parquet sur plancher agglo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Françoise

Parquet sur plancher agglo

Message par Françoise »

Bonjour

Je m'interroge sur la façon de poser mon parquet sur un plancher en agglo : pose collée ou pose flottante ? On m'a dit que le coefficient de dilatation de l'agglo n'était pas le même que celui du bois et qu'en pose collée, je risquais d'avoir des problèmes . Qu'en pensez-vous ?

Merci

thierry

Re: Parquet sur plancher agglo

Message par thierry »

Bonjour,
Tout dépend de la surface de votre pièce, si votre plancher agglo est suffisament rigide vous pouvez coller sans probléme puisqu'on peut carreler sur ce type de plancher.Maintenant la pose "flottante" est plus facile à mettre en oeuvre et votre parquet ne bougera jamais.A vous de choisir.

Mike

Re: Parquet sur plancher agglo

Message par Mike »

Si le plancher agglo est en étage sur solives bois, un flottant posé sur sous-couche d'isolation phonique sera meilleur car un collé laissera entendre la chute d'un grain de sable à l'étage. De plus il existe des flottants sans colle qui se clipsent et donnent un fini pro parfait garanti. L'autre avantage du flottant par rapport à un collé, c'est que dans 20 ans, s'il le faut, il pourra être déposé et changé sans dégât ni peine.

Répondre