Captage source:comment faire!!!!!!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jerom07

Captage source:comment faire!!!!!!

Message par jerom07 »

Bonsoir, qui pourrait me donner un tuyau,(c'est le coup de le dire) pour capter une source qui surgit dans mon garage.

En effet j'ai de l'eau qui stagne le long du béton de fondation a plusieurs endroits, il faut savoir qu'il ya un puits en contrebas et je doute que ce soit des filets d'eau qui l'alimentent, qui viennent aussi se perdre dans mon garage...L'eau doit passer sous les fondations et ressurgir a l'intérieur.

J'avais commencer a remblayer le garage (je dois le remblayer de 50cm) et voyant toujours cette eau, car je croyais au depart que c'etait de l'eau de pluie qui s'était infiltré avant qu'il y ait la dalle), j'ai tout stoppé.

Maintenant je songe a essayer de la récupérer pour la stoker dans une cuve pour l'arrosage du jardin...

Merci de vos réponses

jerom07

Message par jerom07 »

Personne peut m'aider!!!

matheysinus

captage d'eau

Message par matheysinus »

bonjour jerom07
pas de réponse ?
votre problème n'est pas simple -pour proposer une solution efficace il faut plus d'éléments - en la matière chaque cas est un cas particulier
si votre sous sol est enterré - n'êtes vous pas en dessous de la nappe phréatique ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre