Bonjour à tous,
Je souhaite fixer une télé 37 pouces (qui pese 14 kg) dans la chambre de mes enfants sur un support plafond AVF (http://supports-pour-tv.fr/supports-tv/ ... -40kg.html)
J'ai déjà commandé le support et il s'avere qu'il n'y a que 2 trous de fixation. Je crains que les chevilles et les vis livrées avec le support seront trop justes pour supporter la télé car c'est un pavillon assez ancien (des années 50')...
Etant donné que le plafond est plein, je pensé à fixer le support avec des chevilles chimiques, mais je n'ai jamais essayé cette technique au plafond. Comment faire pour que la résine de scellement ne s'écoule pas ? Et surtout est-ce que ca supportera l'ensemble de 18 kg (télé+support) ??
Merci de vos conseils.
Chevilles et vis pour support TV plafond massif ??
bonjour
perso, je ferais une reprise d'effort sur le mur arrière, avec une (ou deux ) forte équerre en acier nervuré,
soit qui renforce le support haut (soudure ou vis )
soit qui vient soulager l'écran par dessous ,avec un pivot à trouver
un support solide devrait comporter un gros tube vertical, fixé en haut et en bas , sur lequel s'articule la platine orientable
pour empêcher la résine de couler,( au cas où,), un moyen de fortune :
un bouchon de liège et du scotch de chantier,
ou bien un bâton qui soutiendra le bouchon, le dit bâton appuyé sur une marche de l'escabeau
la résine durcit assez vite
perso, je ferais une reprise d'effort sur le mur arrière, avec une (ou deux ) forte équerre en acier nervuré,
soit qui renforce le support haut (soudure ou vis )
soit qui vient soulager l'écran par dessous ,avec un pivot à trouver
un support solide devrait comporter un gros tube vertical, fixé en haut et en bas , sur lequel s'articule la platine orientable
pour empêcher la résine de couler,( au cas où,), un moyen de fortune :
un bouchon de liège et du scotch de chantier,
ou bien un bâton qui soutiendra le bouchon, le dit bâton appuyé sur une marche de l'escabeau
la résine durcit assez vite
bonne journée