Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
pose d'un escalier pour accéder sous les combles - combles mansardées sur les 4 côtés - POUTRE qui gène
L'escalier est prévu pour être posé à cheval entre le couloir et la chambre, le mur de séparation est donc abattu. la dépose du mur de séparation chambre-couloir a fait apparaître une poutre-poteau verticale avec renfort et l'ouverture du sol (ou du plafond selon l'endroit où on est) qui vient soutenir une poutre horizontale et une autre horizontale perpendiculaire et justement cette poutre horizontale perpendiculaire qui traverse le plafond de l'appartement au milieu gène d'environ 25CM. Possiblité de remédier à ce probleme ? VOIR LES PHOTOS sur :
il s'agit du 3è message les autres je ne sais pas ou ils sont,
donc avant de juger ...........votre maman ou votre papa ne vous a pas appris qu'avant de juger et condamner il faut se renseigner et poser des questions plutôt que de jouer au grand accusateur donneur de leçons, vous vous complaisez dans ce rôle ? qu'avez-vous comme problème dans votre vie?