Salut !

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Ytroi

Salut !

Message par Ytroi »

Salut,

Je suis en plein “mini-chantier” dans une chambre d’amis (vieille maison, murs pas très droits, le combo classique…). J’ai refait proprement : reprise de quelques fissures, un coup de sous-couche + peinture, et surtout pose d’un sol stratifié avec sous-couche (histoire d’avoir quelque chose de plus sain et moins froid).

Sauf que depuis… petit effet domino : la pièce est plus agréable, mais le lit paraît tout bas et j’ai l’impression que l’air circule moins dessous (avant c’était un vieux plancher bien ventilé). Et comme je voudrais aussi glisser 2-3 boîtes de rangement sous le sommier, je me pose une question toute bête :

Comment rehausser un lit correctement ? (https://monlitparfait.com/comment-rehausser-un-lit/)
Idéalement +8 à +12 cm, sans grincer, sans abîmer le sol, et sans que ça devienne instable (lit 140x190, 4 pieds, sommier assez lourd).

J’ai pensé à :

des réhausseurs du commerce (mais peur que ça bouge / fasse “plastique”),
des cales en bois dur faites maison + patins feutre,
ou carrément une petite estrade en OSB/tasseaux (mais là je pars sur un autre chantier).

Si vous avez déjà fait ça proprement (et silencieusement), je prends vos retours/astuces (type anti-dérapant, fixations, dimensions à éviter, etc.). Merci !
Répondre