PARQUET HELP

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Fabrice

PARQUET HELP

Message par Fabrice »

J'ai posé un parquet flotant il y a maintenant 1an 1/2. Il y a une semaine sans raison apparante, au niveau de la porte de la salle de bain il a gonflé. Mais reelement gonflé (3 à 4 cm en hauteur). J'ai deux questions pourquoi et que faire ? J'ai bien evidement mis un espace entre le mur et le parquet d'envidon 5 à 6 mm deplus habitant dans un batiment à chauffage collectif, il n'y a pas d'humidité. Merci de me venir en aide !

Cordialement
laurent

Re: PARQUET HELP

Message par laurent »

cher fabrice
as tu laissé du jeu autour des batis de porte?
si ce n'est pas le cas,tu dois decouper le bas de tes batis à l'aide d'une scie à dos avec un chiffon en dessous pour ne pas rayer ton parquet.fais ensuite sauté les morceaux de batis avec un ciseau à bois.
bon courage
Fabrice

Message par Fabrice »

Oui malheureusement, j'ai laissé du jeu autour des batis de porte. Y'a t'il une possibilité de le remettre plat ? Merci Bcp
laurent

Message par laurent »

si il te reste des lames de parquet.
deligne la partie gondolée à l'aide d'une scie circulaire réglée à l'epaisseur de ton parquet.
ensuite recoupe la partie en trop sur ta lame neuve,et colle là avec une colle souple style sicaflex.
ps:verifis bien que tu as du jeu partout car il y a forcement un probléme à ce niveau.
salut et bonne chance
Fabrice

Message par Fabrice »

merci
Répondre