Horloge pour cumulus (electricité)

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Romain

Horloge pour cumulus (electricité)

Message par Romain »

Bonjour,
N'ayant pas tirer les deux fils pour le jour/nuit depuis mon compteur, je voudrais pouvoir brancher un programmateur, j'ai donc acheter une horloge (programmateur) à placer comme module dans le tableau electrique. Cependant, il est indiqué que l'ampérage max est 16A alors que le cumulus est relié à un disjoncteur de 20A. Cela pose t'il un problème si je branche quand même mon horloge et quels sont les risques ?
Par avance merci et bon week-end.
JL

Re: Horloge pour cumulus (electricité)

Message par JL »

Il faut que l'intensité nominale de votre horloge supporte la puissance du ballon. 230 V x 16 A = 3 680 W maximum. Si votre cumulus ne dépasse pas cette valeur, c'est OK.
Les disjoncteurs divisionnaires sont toujours un peu surévalués / à la puissance à protéger.
Romain

Re: Horloge pour cumulus (electricité)

Message par Romain »

Il semblerait que mon ballon fasse 2600w, alors cela devrait être bon. J vous remercie JL pour cette réponse rapide et précise.

Un bon week-end à vous.
Merci encore
Répondre