GTL il faut achete un gtl en Plastique?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Steven Merritt

GTL il faut achete un gtl en Plastique?

Message par Steven Merritt »

GTL il faut achete un gtl en Plastique? Ou est-ce-que c'est possible de fabrique un gamme en bois?
matheysinus

GTL

Message par matheysinus »

Excuse mon igorance Steven Merritt, mais qu'est ce qu'un GTL ?
Steven Merritt

Re: GTL

Message par Steven Merritt »

matheysinus a écrit :Excuse mon igorance Steven Merritt, mais qu'est ce qu'un GTL ?
cest une gaine technique de logement...cest un chose a poser avec tout les fil dedans de la reseau de la maison
matheysinus

GTL

Message par matheysinus »

Merci Steven Merritt, je me coucherai un peu moins bête ce soir
A mon sens les gaines sont des protections mécaniques qui évitent que l'on puisse être en contact avec les réseaux, en plus de l'aspect esthétique - alors pourqoui pas en bois ?
A moins qu'encore un de ces réglements farfelu ne l'interdise....
Bon courage
JL

Message par JL »

Bonsoir
Non, vous n'êtes pas obligé d'utiliser de la goulotte plastique. On le fait couramment parceque c'est plus facile et que l'on peut adapter les supports de tableau et que ça fait un ensemble pas trop moche.
Mais la norme précise qu'elle peut être en bois, PVC, maçonnerie, du moment qu'elle respecte les dimensions requises et qu'elle assure la protection des lignes, la séparations des courants forts et courants faibles, etc.
Répondre