Bonjour,
J'ai acheté il y a un an une magnifique poubelle de cuisine en acier inoxidable de la marque Leifheit.
Patatras, le couvercle ne se releve plus quand j'appuie sur la pédale. Il doit y avoir un probléme avec le ressort.
Savez vous s'il est possible de le reparer ? et comment ?
Merci
Reparer le ressort d'un couvercle de poubelle à pédale ?
-
poubelle
bonjour Sofinette
Un ressort cassé ne se répare pas
Tu trouveras des ressorts dans les magasins de bricolage, on peut toujours "adapter" un modéle similaire à celui d'origine
Ne connaissant pas ces poubelles il m'est difficil de t'aider
Un ressort cassé ne se répare pas
Tu trouveras des ressorts dans les magasins de bricolage, on peut toujours "adapter" un modéle similaire à celui d'origine
Ne connaissant pas ces poubelles il m'est difficil de t'aider
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Mais est-ce qu'il y a un ressort ?
Je ne connais pas ce modèle, mais souvent c'est une simple tringlerie articulée qui commande le couvercle par la pédale. Le couvercle redescend alors par son propre poids.
Si c'est exact (on ne sait jamais ...) il faut rechercher le défaut : axe d'articulation cassé ou qui a sauté, patte de fixation cassée, etc ... puis y remédier ... selon "les moyens du bord" !
Je suis intéressé par la suite donnée à ce message. Merci d'avance.
Je ne connais pas ce modèle, mais souvent c'est une simple tringlerie articulée qui commande le couvercle par la pédale. Le couvercle redescend alors par son propre poids.
Si c'est exact (on ne sait jamais ...) il faut rechercher le défaut : axe d'articulation cassé ou qui a sauté, patte de fixation cassée, etc ... puis y remédier ... selon "les moyens du bord" !
Je suis intéressé par la suite donnée à ce message. Merci d'avance.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !