La plomberie – 4e édition

Que l’on veuille réaliser soi-même son installation ou simplement s’entendre avec les professionnels, ce manuel contient tout ce qu’il faut savoir : normes, savoir-faire, procédés et nouveaux matériaux, tout y est expliqué, qu’il s’agisse d’un projet de rénovation ou d’un simple problème de robinet !

C’est aussi un guide dont les conseils, illustrés de schémas clairs et complets, portent sur la mise en oeuvre et la réalisation des projets aussi bien que sur les réparations et, bien entendu, les dépannages.

Les auteurs y présentent les techniques traditionnelles (fonte d’évacuation, cuivre) aussi bien que les matériaux de synthèse (PVC, PER, PE, polypropylène, multicouches) sans oublier les procédés novateurs de distribution d’eau, montrant – exemples d’installation à l’appui – que ce domaine est désormais à la portée de tous les bricoleurs.

Les sujets connexes à la plomberie comme la sécurité électrique dans la salle de bains (conformément aux derniers amendements de la norme) ou encore la pose du carrelage sont eux aussi traités, ce qui fait de cet ouvrage un manuel complet.

Outre la description des outils et l’exposé des méthodes de travail, illustré de plusieurs centaines de schémas, de photos et de pas-à-pas, il contient aussi un index de plus de 500 entrées qui permet de retrouver instantanément l’information voulue.

Broché : 410 pages – Éditeur : Eyrolles – Édition : 4 (12 mars 2020) – Langue : Français – ISBN-13 : 978-2212676440 – Dimensions : 24 x 2,4 x 17 cm